Mohamed Boulafrad a annoncé aujourd'hui son soutien à René Anger dans la course pour prendre la tête de liste PS dans le cadre de l'élection municipale à Amiens.
Mohamed Boulafrad était lui même candidat, mais sa candidature a été invalidée par la commission électorale du Parti socialiste.
Communiqué de Mohamed Boulafrad:
Je retire ma candidature du vote qui désignera le premier des socialistes le 10 octobre prochain
Après consultations avec ma famille et mes amis, J’ai décidé de retirer ma candidature aux primaires internes du parti socialistes non pas que certains ont essayé de m’intimider ou me faire peur par des procédés d’un autre âge d’une autre époque sans respecter les statuts du parti (car leur démarche est anti-statutaire) je crois au rassemblement des socialistes autour du candidat qui nous portera vers la victoire pour les municipales 2014.
Que me reproche-t-on ? Ma découverte, certes naïve, du système politique et de son fonctionnement dans le département depuis le dernier congrès n’est pas sans me laisser « froid dans le dos ».
Ce ne sont pas les manipulations dans lesquelles la capacité à faire croire des vrai mensonges, érigée en qualité dans le milieu, sont quasi-permanentes, dans le même temps oui, je crois vraiment qu’un renouveau des candidats à Amiens peut réserver de bonnes surprises de temps à autre, malgré le trou noir qui s’est ouvert dans notre fédération au dernier congrès.
Après avoir entendu les arguments des candidats reçu le lundi 30 septembre devant plusieurs militants de ma section, Acène Guédri et René ANGER, (les autres candidats donc je ne donnerais pas les noms ont préféré ne pas venir) c’est leur choix, libre à eux ! Une seule me correspond, elle me permet de prendre une position claire définitif en Faveur de :
René ANGER
Il a l’étoffe d’un rassembleur, il inspire la confiance, il a été aux responsabilités au temps de René LAMPS à l’origine de la rénovation du quartier de St-leu en 1985/1986 et d’autres projets aussi réussi que celui-ci, il veut travailler autrement que l’ancienne équipe municipale sur plusieurs dossiers, il a conscience que dans les quartiers d’Amiens l’innovation est nécessaire et cela dans plusieurs domaines : la culture, le sport, l’associatif, logement, l’emploi.
Mohamed Boulafrad
Secrétaire de la section Léon Blum