Archives du journal 2012-2014

PS Amiens: Acène Guédri, à son tour, soutient René Anger

Le 04 October 2013
Brève commentaires
Par Fabien Dorémus

Jusqu'alors, il était candidat à la candidature pour prendre la tête de liste PS à l'élection municipale d'Amiens. C'est fini. Acène Guédri (voir son interview) vient de se retirer de la course et apporte son soutien à René Anger.

René Anger obtient ainsi son deuxième soutien de poids après avoir engrangé celui de Mohamed Boulafrad (voir ici), secrétaire de la section d'Amiens ouest et ancien candidat à la candidature.

Il n'y a donc plus que cinq candidats au PS: René Anger, Thierry Bonté, Didier Cardon, Maryse Lion-Lec et Mathieu Zanetti. Le premier tour du vote aura lieu le 10 octobre. Seuls les adhérents PS qui sont électeurs amiénois pourront y participer.

Communiqué d'Acène Guédri

En présentant ma candidature comme premier des socialistes, j’ai voulu exprimer la souffrance et l’incompréhension que vivent, depuis trop longtemps, en particulier les habitants des quartiers populaires et la nécessité d’un véritable changement. En effet, les espérances ont trop souvent été déçues, générant replis et hostilités entre les différents quartiers et la population qui n’en peut plus.

La campagne des municipales est l’occasion de reconstruire la confiance, par le dialogue, l’écoute et la prise en compte des difficultés du quotidien des plus fragilisés, dans un projet qui rassemble et implique tous les amiénois sans oublier ou exclure quiconque.

Je veux être garant et acteur de cette démarche, aujourd’hui et demain. Après de nombreux échanges avec la plupart des candidats, j’ai trouvé chez René ANGER une écoute, une compréhension et une certaine capacité à rassembler et à entrainer sur un projet mobilisant tous les habitants, quel que soit leur quartier ou leur origine.

René ANGER est aujourd’hui le mieux placé pour rassembler les forces de progrès et les conduire à la victoire pour tous en mars 2014. C’est pour cette raison que je retire ma candidature et que je demande à toutes celles et à tous ceux qui se reconnaissent dans ma démarche de soutenir René ANGER massivement.

Acène GUEDRI