Archives du journal 2012-2014

Brigitte Fouré sera officiellement tête de liste à droite

Le 16 September 2013
Brève commentaires
Par Fabien Dorémus

Brigitte Fouré sera la tête de liste investie par l'UDI pour l'élection municipale à Amiens. C'est officiel, ou presque. Car la commission nationale d'investiture UDI doit encore se réunir dans les jours qui viennent pour entériner les choses.

Mais Stéphane Demilly, le président départemental de l'UDI, l'assure: la commission validera l'investiture de Brigitte Fouré, ainsi que l'accord politique qu'elle a passé avec Alain Gest (UMP) qui prévoit que ce dernier prenne la tête d'Amiens métropole en cas de victoire. «Nous nous sommes mis d'accord Jean-Louis Borloo, Hervé Morin [respectivement n°1 et n°2 du parti, ndlr] et moi, indique Stéphane Demilly, les choses sont maintenant callées pour nous».

La future liste de droite devrait être composée grosso modo à 40% de membres de l'UDI, à 40% de membres de l'UMP et à 20% de membres non encartés. «La priorité, c'est l'avenir d'Amiens, pas la défense d'un parti politique», ajoute Stéphane Demilly.

Cette annonce intervient quelques jours après le retrait officiel de la course d'Hubert de Jenlis, qui briguait également la tête de liste UDI.