Dans la course à la tête de liste à droite pour les élections municipales à Amiens, Brigitte Fouré et Olivier Jardé, les deux candidats membres du Nouveau centre, devaient se départager par un sondage.
Ce sondage, commandé à l'Ifop, a été effectué du 7 au 10 juin 2013 auprès de 705 Amiénois âgés de 18 ans et plus. Les résultats sont tombés: Brigitte Fouré arrive en tête. Comme il l'avait promis en cas de défaite, Olivier Jardé s'est retiré de la course.
Brigitte Fouré (Nouveau centre) sera désormais en concurrence avec Hubert de Jenlis (Parti radical) pour remporter l'investiture UDI. La décision devrait intervenir dans moins d'un mois.
Dans un communiqué, Olivier Jardé précise : «Brigitte Fouré arrive en tête et le sondage la donne gagnante au second tour face à Gilles Demailly alors que je ne serais qu’à égalité et qu’Alain Gest perdrait.
Le renoncement de Gilles Demailly à se présenter fausse quelque peu le résultat de ce sondage mais ne saurait, à mes yeux, être un motif de contestation.
Conformément à mon engagement, je félicite très amicalement Brigitte, je me retire de la compétition et me mettrai à sa disposition dès que la Commission Nationale d’Investiture de l’UDI la désignera, comme candidate de notre formation politique.
Je remercie très chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont aidé avec dévouement et efficacité sans compter leur temps, leur engagement et leur volonté de changer notre ville. Je leur demande de se mettre sans regret et avec le même enthousiasme au service du candidat retenu par l’UDI afin qu’Amiens retrouve les chemins de l’espoir.»